dimanche 11 décembre 2005

Enterrement - À propos du défunt : "Et dire que je dînais avec lui il y a huit jours !"

mardi, 23 août 2005
Cher Isidore,
Emotion
Ce matin c'était l'enterrement de la voisine, celle qui vraisemblablement s'est suicidée par noyade.
Tout le monde pleurait, sauf moi. Je ne sais plus pleurer. J'ai dû trop pleurer avant. Avant les enterrements ça me faisait toujours pleurer. Je devais avoir 16 ans et j'ai assisté avec ma cousine à un enterrement où je ne connaissais personne mais je me suis effondrée en larmes dans les bras de la veuve qui devait vraiment se demander pourquoi et qui j'étais !
A l'enterrement de mon mari pas une larme. Les enfants étaient sidérés. C'est vrai que je n'avais aucune raison de le pleurer mais quand même "ça se fait" !
Je ne sais pas quand j'ai pleuré la dernière fois. Peut-être de rire... Ah non, je sais en fait, c'était chez ma nièce à Nancy : un plat trop pimenté. J'adore le piment mais à ce point pimenté j'ai pleuré ! C'était pas d'émotion. Mais c'était drôle.
Parfois je suis prête à pleurer (de rage) quand je rêve à mon mari (toujours rêves de conflits). Parfois je rêve que le Gazou me quitte et je suis au bord des larmes également. Mais il a pas intérêt (voir questionnaire de Léa)
Je vois dans les blogs que souvent ça pleure beaucoup du côté des jeunes. Je me souviens... c'était comme ça pour moi aussi.
Bon, ne pleurez pas, souriez à la vie. Si vous pouvez. C'est tellement bien de vivre ! Malgré tout
Elvire

Aucun commentaire: