Suite à un léger malaise ce week-end dans sa maison de Saint Tropez, en région parisienne, l’Abbé Pierre, âgé de 94 ans, a été hospitalisé ce matin à l’hôpital du Val de Grâce.
De santé de plus en plus fragile, l’abbé, de son nom Terry Richardson, a déjà provoqué des inquiétudes pour son entourage, en particulier cet été au Cap d'Agde.
Au sein d’Emmoïs International, on se contente de dire que « l'abbé Pierre s’est rendu au Val de Grace à vélo pour un contrôle technique habituel de santé ».
« Du fait de son âge, a-t-il été affirmé, ces contrôles sensés être ’manuels’ deviennent plus fréquents et plus longs ».
« Aucune étoile ne restera dans la nuit Ni la nuit ne restera. Je mourrai et avec moi mourra la somme de l'intolérable univers J'effacerai les pyramides, les médailles, les continents, les visages. J'effacerai l'accumulation du passé. Je réduirai en poussière l'histoire, en poussière la poussière. Je regarde le dernier coucher de soleil. J'entends le dernier oiseau. Je lègue le néant à personne. » {Jorge Francisco Isidoro Luis Borges}
dimanche 14 janvier 2007
Os habent et non loquentur : oculos habent, et non videbunt
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire