samedi 18 février 2006

J'entrai chez Cécile. Nous nous embrassâmes.

Choisir un homme est-ce comme choisir un pull...?
Je veux dire, quand j'hésite entre deux pulls, je compare, je teste, je réfléchis à mes besoins... Par exemple, j'opte pour un décolleté en V pcq j'ai envie de le mettre sur un chemisier ou pour un col roulé pour le porter sous un blazer, je trouve que le noir me fera plus d'usage que l'orange, je me dis qu'un modèle bon marché est parfait pour une couleur fantaisie car il ne tiendra sans doute qu'une saison et un modèle onéreux sera idéal pour un classique indémodable, etc.
Je fais ensuite un choix (pas toujours le bon).
On pourait dire que je rêve qu'il soit possible de faire ça avec un compagnon de vie... Evidemment c'est portenawak et puis c'est impossible, notamment parce que mon choix dépend de beaucoup plus de facteurs mais surtout pcq il y a la complexité et la richesse de l'autre, face à moi. Mais ce serait tellement plus simple !

Aucun commentaire: