samedi 26 avril 2008

Paquet fécal

Ernest Pignon-Ernest
Rimbaud, 1978-1979




FÉCAL, ALE, AUX, adj.
PHYSIOL. Qui a rapport aux fèces, aux excréments humains (ou de certains animaux).
Un organisme au dernier point de la débilité ne retient plus ses matières fécales (Montherl., Lépreuses, 1939, p. 1383).
La diarrhée s'entend d'évacuation de matière fécale à l'état plus ou moins liquide et de forme autre que la normale (Garcin, Guide vétér., 1944, p. 58).
Les mucilages ont la propriété d'absorber une quantité d'eau importante et d'augmenter le bol fécal (Quillet Méd. 1965, p. 132)
>" Rimbaud, l'amant de Verlaine, ce glorieux de l'abomination, de la dégoûtation, qui arrivait au café et se couchant, la tête sur le marbre d'une table, criait tout haut : « Je suis tué, je suis mort. X*** m'a enculé toute la nuit, ... Je ne puis plus retenir ma matière fécale. » " Goncourt, Journal, 1886, p. 564.

Aucun commentaire: