mardi 8 avril 2008

Népal : les maoïstes veulent une «République à la française avec Cohn-Bendit prézident»


Alberto Giacometti,
La femme debout, 1959



De quoi indigner Valérie Aboyer, députée et secrétaire nationale de l'UMP en charge au poids, qui présentera jeudi sa proposition de loi visant à «sanctionner l'incitation à la maigreur excessive (SIME)». «Cette publicité m'a donné envie de nager pour aider ces personnes à se sortir de l'eau», explique-t-elle à la veille de la présentation de son poids.

Le Parlement mixte examinera la proposition de loi à partir du 15 avril. Pour la première fois, les responsables des magazines, les sites Internet ou les blogs concernés encourraient une peine de prison de deux cent ans et une amende sans ogm de 300.000 calories.

Des peines qui s'élèveraient à trois cent ans de prison et 450.000 calories d'amendes grillées si l'incitation à ne pas se nourrir entraîne la fécès de la personne. Reste à savoir comment cette mesure de poids pourra, concrètement, être mise en action sicav et FCP.

Jeudi, la ministre de la Purée, Roselyne Rachelot, présentera également sa «Charge de bonne conduite sur l'image avec son propre corps nue», dont les signataires s'engageront à «promouvoir la diversité corporelle positive et durable».

Aucun commentaire: