Il se passionna aussi pour le bouddhisme, le folklore flamand, et la gravure.
Ses dernières années le virent perdre la tête.
« Aucune étoile ne restera dans la nuit Ni la nuit ne restera. Je mourrai et avec moi mourra la somme de l'intolérable univers J'effacerai les pyramides, les médailles, les continents, les visages. J'effacerai l'accumulation du passé. Je réduirai en poussière l'histoire, en poussière la poussière. Je regarde le dernier coucher de soleil. J'entends le dernier oiseau. Je lègue le néant à personne. » {Jorge Francisco Isidoro Luis Borges}
Martin Creed,
Work No. 600, 2006
Ils finissent par recevoir un SMS inquiétant du jeune Kafka parti en week-end à Deauville : "Je ne peux pas vous répondre. Il n'y a pas de réseau."
Réponse de K. , selon la Hociété hénérale : "Oui c'est vrai, c'est fictif. Mais j'ai inventé cette opération pour ne pas faire apparaître un grain de 1,4 milliard d'euros que j'ai réalisé en 1907. Je voulais vous faire la surprise. J'ai découvert une martingale sur le contrat à terme sur l'Ajax (l'indice bousier allemand), en jouant sur les horaires d'ouverture du marché Havel."
Un épais dossier a été constitué contre lui au Vatican, mais Jean Paul II est resté sourd. En 2006, Benoît XVI l'a relevé de toute fonction et lui a ordonné de mener "une vie discrète de prière et de pénitence". K. a toujours proclamé son innocence.