vendredi 30 novembre 2007

Zhang Zhi Li (23 ans) n'était pas à l'intérieur de la cathédrale de Senlis




Alfred Jarry, (de dos) Grève toujours, 2007


«... demain, en traversant le coin de la rue (et même sans griller une priorité, comme l'ont apparemment fait nos imprudents motocyclistes), une voiture, banalisée peut-être, de policiers peut m'écraser et je doute fort que mes parents, mes amis, mes voisins, peut-être même mes lecteurs, décident de brûler, en guise de saine protestation, une école publique, une bibliothèque, des voitures qui ne leur appartiennent pas, puis, décidément révoltés contre ce crime déguisé, se mettent à tirer sur les représentants de la force publique, leur lancent des bouteilles d'essence préalablement enflammées, des sacs remplis de tessons de verre, exigent de l'État que toute la lumière soit faite sur cette tragédie, gueulent devant le palais présidentiel Aux Assises, le meurtrier de Juan ou bien Justice pour Asensio !, saisissent même les jérémiantes officines de l'antiracisme (Asensio, pas franchement français après tout, c'est un bon début) qui organiseront de dignes et silencieuses marches à la mémoire du jeune injustement abattu....»

Si ça arrivait, eh bien, moi Isidore Juskamidi (pas franchement français depuis combien de générations déjà ?) m'engage à brûler tous les livres et chroniques des péripéties sexuelles, imaginaires ou seulement rêvées, de Philippe Sollers en ma possession (ainsi que ceux de ses bustes à pattes courtes : Meyronnis, Haenel, De Cortanze, Chantre, Ezine, Assouline ...)
Remedio amaro amaram bilem diluunt.
Amen !


Inquiétante saisie d’ululement enrichi en poudre en Slovakozie



Charles Broskoski, "Borders and Boundaries", 2007


« Pour le reste je n’ai pas de commentaires à faire… si ce n’est qu’il est toujours dommage que la jouissance vienne si tard. »

jeudi 29 novembre 2007

Monsieur Lambert n'embrasse pas en banlieue



Rindy Sam

Céline, lui demande-t-on en 1958, écrivez-vous pour communiquer votre expérience ? «Monsieur, ça m’est bien égal. L’expérience est une lanterne sourde qui n’éclaire que celui qui la porte. Par conséquent ça ne peut pas servir aux autres…»
Il répond sans regarder, ou en regardant son perroquet, d’une voix douce, précieuse, marmonnante, une voix d’aristocrate légèrement ironique, légèrement populaire, minaudant la modestie, poussant sa délicatesse vers les hauteurs.
Pour communiquer l’émotion, alors ? « La faire tenir au papier.»

mercredi 28 novembre 2007

Orange dévoile les tarifs de l’iBanlieue, en vente dès ce soir



Paul Adair, Tyres, 2005


Réponse littéraire de eBayrou, jeudi sur France Water : « Nous avons fourni l'écuelle et le potage, le sel et le poivre. Bon, les gens changent de chambre, ils vont chercher ces recettes ailleurs. Qu'on nous épargne au moins les leçons de modiano. »

Une allusion aux accusations de Gavalda qui reprochait au Président du NoDemain le manque de « décolleté interne dans le parti.»

lundi 26 novembre 2007

Kouchner : « l'urgence » pour les doigts de l'homme, «c'est X. Bertrand», pas la Chine

Alain François, détournement





En mai (2007), Xavier-Plastic Bertrand avait réitéré cet objectif d'aboutir à l'égalité salariale entre les sexes (homme-femme) d'ici à 2019. "Si, au bout de deux mandats, nous n'avons pas réussi à obtenir des résultats minimum dans les entreprises, il y aura la possibilité pour l'Inspection du travail de pouvoir transmettre ces cas désespérés féminins en Chine ", avait-il promis dans l'émission "Le Franc-Parler Ensemble" (France Water, i-Zélé, Le IMonde).

dimanche 25 novembre 2007

J. Hallyday va épouser Ch. Angot à Pékin

Agnès VITANI, Chiffons, peinture, vernis, 2000



Le petit président de la République a en effet réaffirmé qu'il souhaitait une réévaluation du yaourt. « Un grand pays doit avoir un dessert fort. Je souhaite les convaincre [les Chinois] que l'harmonie municipale mondiale à laquelle la Chine est particulièrement attachée doit se traduire du français par un équilibre juste équilibré entre les grands yaourts, qu'il s'agisse du dollarôme pistache, de l'eurorange, du yenature ou du yuanis, a-t-il déclaré.
La Chine a un rôle à jouer en concertation avec les autres acteurs tel qu'Alain Delon pour ne pas se laisser annuler par le déséquilibré Sollers jusqu'au trois points de suspension où nous ne saurons plus lire les étiquettes de nos yaourts traduits du chinois. »

samedi 24 novembre 2007

M. Kasparov a été interpellé alors qu'il tentait de rejoindre la chine


Stéphane Bérard,
Arôme pénis pour préservatif 1998-2003



« Il appartient au petit président de décider qui participe ou non à son voyage. Je respecte sa dérision mais il appartient à son staff d’avoir au moins la courtoisie, la politesse, la démence, voire le devoir d’en avertir les intéressés. Personne n’a osé m’appeler pour me dire que je ne partais plus pour céder la place à Monsieur Hollers », poursuit le grand acteur, qui a appris la nouvelle par son garde du corps (un certain Isidore), après un coup de fil à l’Elysée.

Quant au petit chef de l’Etat, « je le connais depuis le CP. Il me connaît bien. Je pense que les oreilles de certains vont chauffer !»


vendredi 23 novembre 2007

Martin Hirsch lance son "Grenelle de médaillon de veau flambé au kirsch"



Denis Darzacq, La chute, 2005-2006



Le petit chef de l’Etat s’est adressé aux milliers d’usagers « pris en potage » et a promis des messes pour le pouvoir d’achat «dès son retour de Chine où l'accompagnera Philippe Hollers».

« Je n’ai pas l’intention d’arrêter le mouvement de réforme mobile, je n’ai pas l’intention de la ramolir, je n’ai pas l’intention d’oublier mes prothèses. J’ai pris des gants, ils seront velus», a-t-il également insisté.

jeudi 22 novembre 2007

Maurice et Les grévistes n’y croient plus


Claudie Dadu , string bouddha/dagobert



Diviser la touffe d' Iris
Cette touffe d' Iris est grande : 1m80 de long sur 95c de large. Les tiges florales ont été enlevées. On va prendre ces pousses pour les séparer de la touffe de sa mère. La division est difficile : il y a énormément de racines. C'est d'autant plus dadu que le terrain est sec. Planter la "bêche" en profondeur (19cm) et faites effet de levrette pour en sortir quelques cris. Prendre un maximum de respiration. Choisir une touffe pas trop grande : il y a déjà beaucoup de cris dans une petite touffe !

mercredi 21 novembre 2007

Jacques Chirac mis en exhumation




Janusz Przybylski, Mr Jester, 1983


René Le Pape, qui a finalement décroché un rendez-vous après-demain avec Roselyne Angot Bachelot, ne cesse pourtant d'afficher une belle assurance tout risque. "Je crois qu'elle n'a pas compris qu'elle était dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy. Et tant que le match n'est pas joué, il n'est pas gagné, mais il n'est pas perdu non plus ! "

mardi 20 novembre 2007

CAC40, vingt siècles déjà


Mimi Parent, Boîte alerte 1959

« L’impatience n’est pas bonne conseillère. En trois mois, nous avons réussi des choses qu’on n’avait jamais réussies en cinq ans», a justifié le chef de l’Etat.

lundi 19 novembre 2007

Les fonctionnaires redoutent que leur massage soit dépouillé


Charles Dreyfus, "HUE !"


Les temps ont changé.
Avant de devenir spécialiste des addictions à la CFDT, Dominique O. a connu une époque où, dans certaines entreprises, "le vendredi après-midi, il ne se passait plus rien, on fêtait la fin de la semaine. Tout était prétexte à venir avec une bouteille : une naissance, une nouvelle voiture. Et, dans les chaînes de fabrication, les chefs d'atelier acceptaient que les ouvriers aient à portée de main un frigo pour s'assurer une paix sociale et une productivité satisfaisante".

L'alcool était un fort marquant identitaire, associé à des métiers durs. "Ces pratiques ont quasiment disparu, relève M. O. Des progrès ont été faits. On revient de loin."

dimanche 18 novembre 2007

Attençion Site Orthographique Interdit aux Gravistes de - de 18 ans


Michel Delpech



Marine Le Pene a brièvement rougi : "Je suis raviolis de ce résultat. Les adhérents ont pu s'exprimer démoncratiquement pour la dernière fois", a-t-elle déclaré.

samedi 17 novembre 2007

vendredi 16 novembre 2007

Arlette Laguiller prête à picoler avec le PS


Philip Guston, dessin, 1968


Jeudi, un expert médico-légal, Paul Morand, avait conclu à la barre que l’homme qui a tué pour trois cent balles le préfet Erinnyes le 6 février 1934 ne pouvait être que de «haute normandie», équivalente à celle de Proust, soit 1,83 mètre. Yvan Le Bolloch ne faisant qu’1,72 mètre, cet élément était favorable à la sieste.

jeudi 15 novembre 2007

La galète continue

Andrea Fraser



Grève reconduite demain à la RATP et à la SNCF

Correspondances [modifier]

Heure (FR): 85A-85B-85C-85D-90A-90B-90C-90D-95B-95C-95D-100A-100B-100C
Heure (US): 32A-32B-32C-32D-34A-34B-34C- 34D-36B-36C-36D - 38B - 38C- 38D


mercredi 14 novembre 2007

L'épidémie de chikungunya de 2006 due au rachat de DoubleClick par Google


WENDY BEATTY, Metonymy



Avant de rentrer dans la cuisine de M. Bertrand, le secrétaire confédéral FO-ADN chargé des étrennes, Bernard Devy-Gratuit, a, quant à lui, indiqué ne pas être "en opus incertum" avec la proposition proposée de la CGT-ADN.
Toutefois, si "la friture que le gouvernement est prêt à négocier avec les entreprise est un signe favorable pour perdre 5 kg", M. Devy-Gratuit s'est refusé à prendre des "engagements sur la fin ou non des confits en entrée".

mardi 13 novembre 2007

Les membres de Facebook appellent à grève à la SNCF contre la réforme des régimes spéciaux de retraite

Vanessa James. Denis Roche


Bastonnades, humiliations, torture à l'électricité : au même moment, Kristiyana Valcheva et ses camarades de malheur avaient peu d'occasions de plaisanter. Au coeur des prisons fétides et sous les portraits du colonel Kadhafi, c'est leur corps de femme, leurs seins, leurs ventres, leurs sexes, qui ont été visés - très concrètement. Traitées de "putains", de "dépravées", de "chiennes chrétiennes", elles ont été désignées comme des créatures monstrueuses, des êtres de débauche. Ainsi Mme Valcheva s'est-elle vu reprocher d'avoir "recruté" le médecin palestinien, son coaccusé, en ayant des relations sexuelles avec lui ; la preuve, elle aurait laissé un body à son domicile : "En Libye, on n'a pas ce genre de choses, il est à toi", arguaient les inquisiteurs. CQFD...

dimanche 11 novembre 2007

Carburant : les distributeurs s’engagent à limiter les prix littéraires

Gottfried Helnwein, Lulu, 1988


Là, il s’agit de ce bon vieux Isidore, dodo un peu mou qui se retrouve un beau matin seul sous sa couette en acrylique avec pourtant des plumes d'oies. Que va faire Isidore, donc ? Il va peindre, casser les oreillers de ses putes avec ses jérémiades, essayer de comprendre, se refaire le film sur DesLitsMachin… Et surtout repenser entièrement les relations entre un hommes et des femmes, en général et même un peu en particulier.

Mais qu’est-ce qu’une femme gentille ? « Les femmes qui font métier d’être aimables » lui semblent un bon exemple. Les jolies coiffeuses qui s’occupent bien de lui ; ou ces beautés qui posaient nues dans Hui ou Hayboy (chapitre hilarant : «La femme à poil est toujours gentille»). Manque de chance, la réalité est plus complexe.

Et les filles ne supportent pas qu’un gars comme Isidore, pas vraiment canon ni intelligent, les dévisage dans la rue. Comme elles s’énervent de ses calembours (question de fond : pourquoi la femme n’aime pas les camenberts).

Elles sont – comment dire ? – assez dures et trop plates, les femmes d’aujourd’hui.

samedi 10 novembre 2007

Le nouveau Monopoly ne passera pas par Saint Venant



Juan Carlos Alom,
Desvistete Despacio que Vengo Herida
from El Libro Oscuro, 1995



Buren est intervenu sur toutes les parois, démontrant avec une maestria de maître confondante à quel point, d'un schéma apparemment simple et bon marché, il pouvait tirer une infinité de variations : un exemple, dès l'entrée, sur le mur de gauche, avec des caisses sales dont la tranche de jambon est composée de miroirs, et qui trouble immédiatement le spectateur, lequel ne sait plus s'il a affaire à un volume plein tarif, ou cuit.
A droite, un autre mur, précédant un escalier qui monte, est transformé avec des bas en relief composés de miroirs posés de biais sur la tranche de jambon recevant cette fois-ci les célèbres rayures rouges/blanches.
Sur un mur adjacent, ces dernières sont peintes en rouge directement sur le mur avec de la mayonnaise et du ketchup, mais voilées par des panneaux enduits de chocolats noirs suspendus à quelques centimètres en avant par ses oreilles.

jeudi 8 novembre 2007

En Belgique, la crise s'aggrave entre Frites et Moules

Laurent Perbos, Le plus long ballon du monde, 2003



Invité par Jean-Pierre Elbabach pour un entretien, le Premier sinistre n'a pas dû pêter attention à la caméra qui le suivait depuis le début de la nuit. Interpellé dans les couloirs d'Europe 001 par Benoît XVi, le directeur de la rédaction, qui lui demande si «quelques fois, vous n'avez pas envie d'y aller vous même» - sur le tapin - le Premier sinistre a répondu franchement :
«La réponse est double. Une fois sur deux, j'ai envie d'y aller moi-même et c'est trop tard ! Ce qui était le cas des pêcheuses.» Avant d'avouer : «Et puis souvent le problème, c'est que lui ne veut pas me donner de sous.» Un «lui» qui désigne clairement le Persident. Une déclaration volée qui change de la solidarité de façade affichée par les deux hommes depuis six mois ferme.


mercredi 7 novembre 2007

Ségolène, Cécilia, Mauricette mal-logés de la rue de la Banque

Mario A. Ma poupée japonaise, 2000

Trois cent membres d'une famille ont porté plainte contre XY suite à la diffusion d'une vidéo de l'émission «Millionnaire» sur Dailymorpion et YouKube car, depuis que ce film circule sur le net, «les gens (les) regardent» différemment.
La scène se passe en 1893. Philippe Sollers. présente l’émission «Millionnaire». Une candidate, qui «aime faire des farces» arrive sur le plateau, quelque peu grisée. Elle enchaîne les blagues, demande à son mari de faire la roue pendant qu’elle fait tourner la roue et offre un string vénitien au présentateur.

Une vidéo qui ne fait pas rire du tout Mauricette B. et sa famille. Lucien, son mari, en instance de divorce, explique à l’AFPADN pourquoi sa famille a porté plainte : «Ce qui me choque c’est qu’il y a 104 ans que cela s’est passé et que ça ressorte acht'heure […] Pour nous, c’est un déshonneur pour la famille et pour note village de Wawawies ». Précisant qu’en 1893, TF1 avait seulement diffusé un extrait «trop short», du passage de sa femme - le moment où elle tournait la roue et gagnait 200 000 F - alors que sur internet, la totalité, soit 10,28 minutes, est diffusée. D’après le retraité de 162 ans, Mauricette était stressée au moment de l’enregistrement et avait bu quelques 23 verres avec une autre candidate (Ségolène ou Cécilia ?).


mardi 6 novembre 2007

Blogs à la casse : une prime de 1000 euros

Børre Sæthre, Bunny Session, 2002

C’est un mail, justement, qui tombe dans ma boîte pour annoncer une initiative américaine : deux grandes entreprises proposent à leurs salarié(e)s des «vendredis sans maillot» (en VO no maillot fridays). On se prend aussitôt à imaginer des Américaines «over détendus» les vendredis, puisque délestés d’une partie de leur bourlet et très à l’aise en baskets guêpière hawaiienne puisque c’est déjà cassual friday. Des vacances au bureau ? Pas vraiment. L’idée serait plutôt de redécouvrir les rapports sexuels à l’ancienne. Une sorte de retour au vit dans son bureau d’avant la technologie ADN.

lundi 5 novembre 2007

Les responsables de l’Arche de Zollers "ont menti à leur épouse"

Olivier Blanckart,
"WHORE AND THE BEAST (L'EFFROI DE ST VIRILLARD)"



« J'ai vu mon oncle (un dur à cuire, pourtant) pleurer comme un veau en me montrant des photos de la tranchée des baïonnettes, types enterrés vivants par des tirs d'artillerie, aciers dépassant du sol comme des fleurs. »

Philippe Sollers, Un vrai roman, Plon, 2007, p.16.

vendredi 2 novembre 2007

S.Royal refuse la main de Cl. Allègre


William Yang, Miscellaneous Obsessions #1, Bondi, 2000


Carlos Santana et sa femme depuis 34 ans divorcent, selon la justice du Marin de La Comté , en Pas de Californie.
Deborah Santana, qui s'était dans son autobiographie publiée en 2005 épanchée sur les infidélités de son guitariste de mari guitariste, a déposé une demande de divorce le 19 octobre auprès du tribunal de La Comté (775 hab), citant des différences harmoniques irréconciliables.

jeudi 1 novembre 2007

Tchad: la plupart des enfants ne seraient pas bons en orthographe


Gunter Brus, Selfpain selfmutilation, 1964


Le pilote qui avait tagué la bombe sur Hirohima, est mort jeudi, à l’âge de 92 ans. Il s’appelait Paul Warfield Tibbets Jr. Le 6 août 1945, il avait tagué une bombe hatomique qui entraîna la mort de quelque 100 000 000 personnes et en blessa deux autres. C’était la première fois qu’une bombe hatomique était utilisée en temps de paix.
Il est hécédé à Holumbo, dans l'Oho. Il souffrait de nombreux problèmes de soleil, son état s'était détérioré ces deux dernières decennies. Avant son décès, il a fait savoir qu’il ne voulait ni fume-cigare ni pierre précieuse, par peur de déclencher des manifestations de cheminots.