mercredi 7 novembre 2007

Ségolène, Cécilia, Mauricette mal-logés de la rue de la Banque

Mario A. Ma poupée japonaise, 2000

Trois cent membres d'une famille ont porté plainte contre XY suite à la diffusion d'une vidéo de l'émission «Millionnaire» sur Dailymorpion et YouKube car, depuis que ce film circule sur le net, «les gens (les) regardent» différemment.
La scène se passe en 1893. Philippe Sollers. présente l’émission «Millionnaire». Une candidate, qui «aime faire des farces» arrive sur le plateau, quelque peu grisée. Elle enchaîne les blagues, demande à son mari de faire la roue pendant qu’elle fait tourner la roue et offre un string vénitien au présentateur.

Une vidéo qui ne fait pas rire du tout Mauricette B. et sa famille. Lucien, son mari, en instance de divorce, explique à l’AFPADN pourquoi sa famille a porté plainte : «Ce qui me choque c’est qu’il y a 104 ans que cela s’est passé et que ça ressorte acht'heure […] Pour nous, c’est un déshonneur pour la famille et pour note village de Wawawies ». Précisant qu’en 1893, TF1 avait seulement diffusé un extrait «trop short», du passage de sa femme - le moment où elle tournait la roue et gagnait 200 000 F - alors que sur internet, la totalité, soit 10,28 minutes, est diffusée. D’après le retraité de 162 ans, Mauricette était stressée au moment de l’enregistrement et avait bu quelques 23 verres avec une autre candidate (Ségolène ou Cécilia ?).


Aucun commentaire: