C’est l’histoire d’une banale opération qui dégénère en scène de science-fiction à la X-files ou à la Star Trek. Dans le journal médical The Lancet, des médecins de l’hôpital Saint-Paul de Vancouver racontent la peur bleue qu’ils ont ressenti, en voulant poser un cathéter dans l’artère d’un homme de 42 ans, avant de l’opérer : le sang de ce patient était vert foncé, comme une pelure d’avocat, selon le docteur Flexman.
Ce patient faisait déjà l’objet de toutes les interrogations, dans la mesure où il était traité pour avoir développé un syndrome des loges (*Le syndrome des loges est une pathologie rare atteignant le plus souvent les muscles des membres inférieurs.), après s’être endormi agenouillé.
« Aucune étoile ne restera dans la nuit Ni la nuit ne restera. Je mourrai et avec moi mourra la somme de l'intolérable univers J'effacerai les pyramides, les médailles, les continents, les visages. J'effacerai l'accumulation du passé. Je réduirai en poussière l'histoire, en poussière la poussière. Je regarde le dernier coucher de soleil. J'entends le dernier oiseau. Je lègue le néant à personne. » {Jorge Francisco Isidoro Luis Borges}
vendredi 8 juin 2007
Une seule certitude pour le PS: les pleurs de la défaite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire