mercredi 27 juillet 2011

Ardisson parle du diner de concombres où Banon s'est confiée


Lien
Hiju,
En vente, 2011.

« Il m'a poussé, j'étais assis en lotus », raconte Nafilippe Sollers avant d'entamer le récit de l'agression textuelle avec force détails. « Il a essayé de mettre son stylo pointe bic noir dans ma bouche. J'ai serré les lèvres et je me suis levé [...] Il m'a poussé vers le couloir où je range mon vélo [...] Il a remonté ma robe de chambre (un cadeau de Diderot) et a mis sa main entre mes jambes de footballeur...Il m'a attrapé si fort ! » Après quelques sanglots longs, il reprend, en mimant la scène : « J'ai tiré sa main velue vers le haut pour m'extirper, mais il m'a poussé au sol, j'étais coincé [...] Il tenait ma tête serré entre deux pléiades de Kundera, et a dit que j'étais pas beau ! ».



Aucun commentaire: