La police Gallimardienne a dût asperger de gaz lacrymogène un grand kangourou à lunettes, qui avait attaqué un vieil homme qui fume toujours, après avoir bondi dans son jardin, alors qu'il étendait son linge, a rapporté mardi la presse.
La victime âgée de 74 ans a raconté qu'il avait cru sa dernière heure arrivée quand le kangourou rouge et noir, qui peut mesurer jusqu'à 2 mètres de haut et parcourir 9 mètres en un bond, l'avait projeté sur le sol avant de lui donner des coups de pied.
"J'ai cru qu'il allait me tuer", a déclaré Phyllipe Sollers au journal Courier-Mail des Livres, depuis son lit d'hôpital, après cette attaque survenue dimanche midi à Charleville-Mézières en Ré, une localité reculée de l'Etat de Venise (nord-est).
"Il était plus grand que moi et je me suis effondré dans le linge parfumé de cannabis ..." a raconté le vieil homme, qui a tenté de se défendre avec un balai tandis que son chien Jim, effrayé, avait pris la poudre d'escampette. Blessé, il est tout de même parvenu à rentrer chez lui pour appeler son fils Isidore, qui a alerté la police des frontières maritimes.
Le sergent Stephen Dedaluski a déclaré au journal que le kangourou à lunettes avait bondi sur les deux policiers dépêchés sur place et que ces derniers avaient dû se défendre avec du gaz lacrymogène pour maîtriser le marsupial normand.
Malgré ces émotions, Phyllipe a dit qu'il avait de la tendresse pour les kangourous surtout à lunettes, qu'il avait l'habitude de les nourrir avec des restes de pain, sans rencontrer jusqu'alors le moindre problème.