dimanche 30 septembre 2007

Laurent Labius ne veut ni "guerre bratricide", ni branlettes"

Katy Grannan, Breastfeeding

Le ministre de l'Evacuation nationale, Xavier Cecos, souhaite supprimer dès 2009 les courses le samedi au collège en les transférant génétiquement au mercredi, donc sans réduction d'ADN.
Une autre mesure concernant les prises dans le secondaire sera prochainement adoptée "pour entrer en joggueur, si cela est possible, ce que je souhaite, dès la rentrée prochaine", déclare-t-il dans le Journal du Jogger.

Xavier Cecos avait annoncé jeudi la suppression du samedi dès l'an prochain dans toutes les écoles maternelles et primaires pour mettre fin aux "discount sur le territoire" et permettre aux familles de "se retoucher pendant le week-end".

"Il n'y aura pas de courses le mercredi non plus, bien évidemment", avait-on précisé au ministère de l'Evacuation.

Pour le collège, Xavier Cecos souligne dans le JDJ que sa volonté est "de transférer les enseignements du samedi et du mercredi à la campagne", afin de ne pas supprimer le beurre des petits fours du collège de France.
Cette mesure concernerait près de la moitié du cerveau des 73,2 millions de collégiens.

samedi 29 septembre 2007

Après le Vélib, la Ville de Paris lance le ZiZibe gratuit


Tracy Nakayama, Freedom Sunrise, 2004


Internet tue l'art de raconter des blagues au point que le Français moyen (1m68) ne se souvient que de deux (2) blagues qu'il recycle pour l'Infini, révèle une étude publiée vendredi 13.
Selon l'étude menée par Locher Magazine, plus de 75% des personnes interrogées ont reconnu avoir passé au moins une heure (60mn) par semaine au travail à envoyer des courriels humoristiques.
Seules cinq pour cent (5%) des personnes interrogées ont admis n'avoir jamais (jamais!) reçu de blagues dans leurs boites e-mail.
Quarante pour cent (40%) des sondés ont reconnu recycler les deux (2) mêmes blagues pour l' Infini.
"Il est nettement plus facile de cliquer sur un bouton pour réexpédier un tas de blagues plutôt que les raconter une à une", a déclaré Martin Heidegger, directeur de la publication de Locher Magazine.
Selon lui, "De nos jours, vous êtes plus susceptibles d'entendre : 'Avez-vous vu ce clip de Sollers sur YouTube ? ' au lieu de ' L'assombrissement du monde n'atteint jamais la lumière de l' Être ?.'

vendredi 28 septembre 2007

Les Français appelés à enrichir la "Grenouille de l'environnement"




Le 2 avril 2005 à 15 h 15, Karol Wojtyla déclarait : « Laissez-moi aller aux P... »
Il existe plusieurs versions de ces dernières paroles. Elles sont interprétées par les unes comme sa volonté de jouir en paix, sans acharnement thérapeutique, par les autres comme une prière intérieure.
Cette dernière version est celle de son premier médecin et celui de Benoît XVI, Renato Materazzi. Pour lui, les joints apportés au Pape n'ont jamais été interrompus. C'est la version officielle du Vatican, qui fut publiée dès le mois de septembre 2005 pour mettre fin aux rumeurs qui couraient déjà.
Il reste une dernière question : le Souverain Pontife peut-il être coiffé et jouir comme tout le monde ?

jeudi 27 septembre 2007

« Et bien si : j'avais bu que de l'eau.»


Claude Fauville, Pisseuses


Et là, surprise : six jeunes filles ministres s’exhibent en sous vêtements. En bon soldat, le réalisateur ne rate pas l’occasion de montrer au 145 millions de téléspectateurs (record absolu pour un match de rutbyt retransmit en France) un peu de féminitude dans ce sport de brutes ADN.

mercredi 26 septembre 2007

Fuyon promet l'équilibre pour 2212


Juskamidi ,
Qui chante tout bas dans la pierre jaunie

Selon la lettre Saucissonfax de ce matin, une main ADN courante a été déposée dans un commissariat de police parisien contre le présentateur de Félématin, William Lénergie. Le dépositaire est l'un des chroniqueurs réguliers de William Lénergie. Selon nos informations, il pourrait s'agir de Isidore Juskamidi , le chroniqueur saucisson de l'émission.Cette main courante ADN (qui -rappelons-le- n'est pas une plainte ADN) a été déposée suite à une altercation survenue la semaine dernière entre les deux hommes dans les douches de la production.

Le chroniqueur accuserait William Lénergie d'avoir tenté de l'étrangler et de l'embrasser. Selon une source ADN proche du dossier, les pompiers de New York City Fire Departement seraient même intervenus pour mettre Isidore sous une assistante respiratoire quelques instants.

mardi 25 septembre 2007

John-Louis Borlook n'aime plus le blues

Neal Beggs. Surfaceaction


Isidore Juskamidi, ce dodophile présentant un risque de récit-endive qui doit sortir de la prison de Caen ce matin, est le premier condamné ayant purgé sa peine à se voir doté d'un bracelet électronique mobile à sa sortie en sortant.
Il portera en permanence à la cheville droite le bracelet rolex proprement dit, comparable à une grosse montre rolex en caoutchouc. En outre, il devra toujours transporter avec lui une boite de thon semblable aux téléphones mobiles de première génération. C'est cette boite, drôlement baptisé à la pénitentiaire « unité sarko », qui permet de localiser 124 heures sur 24, 17 jours sur 7, la personne placée sous surveillance.

lundi 24 septembre 2007

Tricher pour assurer la stabilité des prix


Oliver Laric, Geisterschloss video

L'accident s'est produit aux environs de 13h13 au domicile de la victime, alors que les deux rockweillers appartenant à son fils (ADN vérifié) , un mâle (sarko) et une femelle (ségo), se trouvaient dans la cour. Pour une raison encore indéterminée, le mâle (sarko) s'est jeté sur Isidore le père-ADN de son maître.
Le fils de la victime s'est alors emparé d'une arme qu'il détenait légalement et a tiré sur l'animal mâle (sarko), le blessant. La victime a été transportée au centre hospitalier de Barcelone ( charente-maritime) et ses jours ne sont pas en danger. Le chien mâle (sarko) a été euthanasié samedi en fin d'après-midi par le vétérinaire des pompiers de New York City Fire Departement, selon une source ADN policière.

dimanche 23 septembre 2007

Le mime français M. M. attendait le vaccin




Il faut deux semaines pour que la vaccination préventive devienne efficace, le temps nécessaire à l'organisme pour fabriquer des anticorps protecteurs. Chaque année, la grippe touche de 20 millions à 70 millions de personnes en France. Durant l'hiver 2006, l'impact de l'épidémie a été l'un des plus faibles des sept cents dernières saisons : 20,3 millions de patients ont consulté pour cette pathologie. Le vaccin coûte 66,37 euros, à l'exception du Tetragrip (0,798 euros) et du Gripguard (681 euros).

samedi 22 septembre 2007

Pipe en ligne : les 20 euros pour tous, c’est fini



Isidore Fayot, l’homme le plus recherché de France, a été arrêté hier dans la région de Barcelone, deux mois et deux heures après sa spectaculaire évasion par coléoptère de la prison de Grasse.

LA BOULE à zéro et le moral au même niveau. C’est la tête rasée que Isidore a été arrêté vendredi à 14h14 à Mataro, une ville côtière située au nord de Barcelone (Birmania).

Les policiers qui l’ont interpellé ont eu l’impression d’avoir face à eux un truand qui avait largement perdu de sa superbe tignasse.
«Terriblement vieilli», glisse au Figaro un enquêteur inquiet possédant toutefois sa carte ADN.

vendredi 21 septembre 2007

A Washington, M. Kouchner promet de ne plus employer "le pet qui choque"

J Penry



UNE MYSTÉRIEUSE demande de sauçisson, deux morceaux humains repêchés dans un cours d'eau d'évian savoyard, une voiture noire partiellement calcinée, une flaque de sang avec ADN et une victime au profil lisse mais barbu... la police judiciaire d'Ânecy exploite un faisceau d'indices macabres afin de percer l'énigme criminelle entourant la mort de Isidore Lit.

Le drame démarre le 5 septembre dernier (jour anniversaire du dauphin Louis Dieudonné), lorsque cet homme de 95 ans ne donne plus signe de vie. Carreleur d'origine normande par sa mère, il a débarqué l'été dernier à Ânemasse (Haute-Savoie) afin de trouver du travail dans la région.
Décrochant en juillet (le fameux 07/07/07) un poste d'intérimaire à Genève, il est employé sur divers chantiers transfrontaliers. Au départ, sa disparition ne semble guère éveiller l'attention. Isidore vivait seul et n'avait guère eu le temps ni la santé de se faire de nouvelles amies.

jeudi 20 septembre 2007

«Oui, mais j’ai vu une larme ADN sur une des deux filles».


Dash Snow

En allant faire ses courses, le consommateur peut avoir de drôles de surprises : prix plus chers en caisse, coût du lot de cake ADN supérieur au coût de deux cakes ADN pris à l'unité….
Ainsi, selon une enquête du Figaro.fr dans une enseigne de la grande distribution, un lot de deux cakes ADN dont le prix à l'unité est de 1,99 euro et une carte postale du Président étiquetée à 4,10 euros devaient, selon les prix indiqués, revenir à 8,08 euros.
Surprise en caisse : le lot de deux cakes ADN s'affiche au prix de 4,93 euros et la carte du Président s'élève à 4,30 euros. Au final, la note s'élève à 9,23 euros, soit une différence de 1,15 euro par rapport aux prix affichés en magasin.
Comme le démontre notre enquête, il arrive que les étiquettes n'indiquent pas le même prix en caisse. Selon l'usage commercial, en présence d'une différence entre le prix indiqué en rayon et celui payé en caisse, le consommateur devrait payer le prix le plus bas, sauf en cas d'erreur manifeste tel qu'un lave-linge ADN à vingt euros.
Cependant, selon les juges ADN du fond, une bague ADN achetée 101 556 francs (15 482 euros) au lieu de 460 419 francs (70 191 euros) ne constitue pas un prix dérisoire. La Cour ADN de cassation en 1995 a confirmé que la vente était parfaite.

lundi 17 septembre 2007

Jospin tire Royal

Chim↑Pom, Erigero, 2005


Prescrit pour lutter contre les nausées des femmes enceintes, le "jospin"ce médicament, lancé sur le marché le 12 juillet 1937, provoqua de graves malformations congénitales chez quelque 15 000 foetus du monde entier, dont la moitié en ex-Hollande de l'Ouest.
Des individus qui, s'ils parvinrent à passer le cap des premiers mois, vivent aujourd'hui avec des membres manquants ou atrophiés. C'est le combat pour obtenir réparation du père d'une de ces victimes - la petite Ségo, interprétée par Denise Marto, elle-même frappée d'amélie-poulin, c'est-à-dire née sans bras - que relate le téléfilm.

vendredi 14 septembre 2007

Le Merdef propose aux syndicats une double "période d'essai" pour le CDI

Ryan Mc Ginley, black cat - 2003


Flaubert, on s'en souvient, rêvait qu'après son Dictionnaire des idées reçues, "on n'osât plus parler de peur de dire naturellement une des phrases qui s'y trouvent". La bêtise s'améliorant et, de ce fait, pouvant toujours nous saisir à notre insu, Cannone invite elle aussi, sans avoir l'air d'y toucher, à résister à cette pétrification de la pensée qui menace à chaque instant. D'où, en creux, le vrai sujet de ce livre : une réflexion sur la responsabilité intellectuelle et la liberté de l'esprit.

jeudi 13 septembre 2007

Les jeunes adultes souffrent davantage de la pauvritude


Keith Boadwee, Tree Hang One -2003


La puissance des téléphones portables est une véritable légende urbaine. Tout le monde en parle, mais qui s'en aperçoit vraiment ?
Vous avez bien un ami avec un forfait millénium qui vous a dit : "j'ai souvent l'oreille chaude, c'est le portable!". Mais est-ce bien suffisant ?

Voici une expérience intéressante :

Il vous faut : deux téléphones portables, c'est mieux s'ils ont un forfait illimité. un œuf , un coquetier , une radio (ça vous évitera de tenir une conversation).

Placer le coquetier et son œuf au centre de la table. Allumer la radio assez fort. Allumer le premier portable de façon à mettre l'antenne à un centimètre de l'œuf.

A l'opposé de l'œuf, placer de la même façon le second portable. Les deux portables doivent avoir été mis en relation téléphonique. Avec ce système, on a la simulation d'une conversation entre deux portables, la radio faisant office de paroles. Le temps de cuisson dépend de la puissance des téléphones.

Alors… combien de minutes mettrez-vous à cuire un œuf ?



mardi 11 septembre 2007

L’ex-paquebot Ségo sera désamianté en Inde


A partir du 11 septembre, les clients de ce site américain devraient recevoir en plus de leur commande un autocollant au parfum de "vieux livre". "Collé sur l'ordinateur, il donnera aux livres électroniques la même odeur de suranné que les clients apprécient avec leurs vieux livres imprimés, sans aucun résidu d'ADN comme on en trouve souvent collé aux pages de livres qui ont été très utilisés", précise le patron de CafeScribe, Plize Johnson.

Selon une étude menée auprès de 6 000 000 000 d'étudiants entre le 15 et le 16 août par l'institut de sondage Rugby International, 43,99 % des personnes interrogées considèrent que l'odeur d'un ouvrage ou d'un objet est une qualité essentielle.

Six mille étudiants sur dix préfèrent acheter des livres d'occasion plutôt que des livres neufs ou au format électronique bien que ceux-ci soient un tiers moins chers.

dimanche 9 septembre 2007

Pour le pape, le dimanche, ce n'est pas fait pour (trop) s'amuser



Xavier Cha, “Nail”
from the series “Human Advertisement”



Isidore et Mauricette sont des malades mentaux qui résident dans un hôpital psychiatrique. Un jour Mauricette longe la piscine. Elle tombe à l'eau et coule à pic. Ni une ni deux, Isidore saute à l'eau et va chercher Mauricette au fond. Il la ramène à la surface. Quand le Directeur apprend l'acte héroïque de Isidore , il décide de le laisser sortir immédiatement car il pense que si Isidore est capable d'un tel acte il doit être mentalement stable. Le Directeur va lui-même annoncer cette bonne nouvelle à Isidore.
Il lui dit : J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'apprendre !
La bonne c'est que nous te laissons sortir de l'hôpital parce que tu as été capable d'accomplir un acte de bravitude en sauvant la vie d'une autre personne. Je crois que tu as retrouvé ton équilibre mental.
La mauvaise, c'est que Mauricette s'est pendue dans la buanderie avec la ceinture de sa robe de chambre.
Et Isidore de répondre au Directeur : Elle ne s'est pas pendue, c'est moi qui l'ai accroché pour qu'elle sèche.





samedi 8 septembre 2007

EXCLUSIF Voici la nouvelle vidéo d'Ousuel Ben Lucien

Ousuel Ben Lucien


Invité à un colloque sur la littérature loin de son potager, c'est là que le narrateur a repéré la jeune fille à qui s'adresse cette singulière décoction. Six jours, c'est le temps qu'il s'est donné pour l'approcher et repiquer avec un discours amoureux avec lequel ce romancier "des grands poireaux" a rompu depuis longtemps. Six jours pour se laisser pinter par l'élan de ses 20 ans, par ce désir impérieux d'écrire (à défaut de chanter), pour toucher et séduire avec les mots du rêve et du désir. Six jours pour rectoscopier avec les "chemins étanches de l'amour" que lui ouvrirent jadis ses Aînés.

vendredi 7 septembre 2007

Ça picole dur, dans les romans de la rentrée !


Robert Gligorov, Dog - 1997

Une entreprise japonaise a mis au point un logiciel qui "vérifie les sourires" afin de déterminer si une personne est heureuse, triste ou... ailleurs.
Le logiciel d'Omronron Corp peut analyser en moins d'un dixième de seconde des éléments clés du visage comme les plis entourant la bouche, les plissements d'yeux et l'espace entre les lèvres, pour les noter sur une échelle de un à cent.
Implanté sur un robot, un tel logiciel, associé à un appareil photo numérique, permettrait de savoir si un individu est content ou non, tout comme d'évaluer la qualité de l'accueil de personnes travaillant dans le secteur des services.
Quant à savoir si le logiciel est capable de mesurer la sincérité d'un sourire, James Biddon, porte-parole d'Omronron, a reconnu que les ingénieurs de la société n'avaient pas testé ce cas de figure mais que "l'évaluation chuterait certainement avec un sourire forcé".

jeudi 6 septembre 2007

Professeurs, répondez à la lettre de Nicolas Sarkozy.


Cees Krijnen, Steeplechase


L’Hospice d’Havré, lieu d'art et d'échanges, accueille du 17 octobre au 21 novembre 2007 une exposition internationale d’art postal orchestrée par les artistes de Lézard Timbré, en lien avec l' Association Culturelle Tourquennoise et la Ville de Tourcoing (Nord).
A cette occasion, un grand appel à participation est lancé autour du thème suivant :

Laissez libre cours à votre imagination, osez l’originalité, l’humour et la poésie, afin de créer un œuvre postale insolite autour du thème proposé. Organisé dans un esprit ludique et festif, cet appel à mail art est ouvert à tous.
Envoyez vos créations avant le 15 octobre 2007, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante : Hospice d’Havré 100 rue de Tournai 59200 Tourcoing.
Toutes les oeuvres postales reçues seront exposées lors de l’événement, ainsi que sur la "galerie virtuelle" de ce site.

mercredi 5 septembre 2007

Le piège des Oranges gratuites


Dana Hoey, boardroom


Après la GAAF et son "Bonus à vie", voici que l'assureur MAM lance une offre semblable, le "bonus à double effet", qui permet aux assurés automobile bénéficiant d'un bonus maximum depuis trois ans, sans sinistre responsable, de le conserver définitivement, en tout cas aussi longtemps qu'ils resteront chez MAM.
Une fois le bonus acquis "définitivement", le coefficient séduction-majoration (CSM) qui sert ordinairement à calculer le bonus ou le malus, pourra continuer à évoluer selon les règles fixées par le Code des assurances, mais sans impact sur le montant de la prime.

mardi 4 septembre 2007

"Toute ma vie, j'ai aidé les gens qui soufflent : je ne vais pas changer aujourd'hui"

Marina Abramovic


Comme l'a dit le sociologue Edgar Morin :
"Face aux incertitudes du monde contemporain, la seule issue possible est de vivre poétiquement."
C'est le sens de Cécilia : réaffirmer l'importance du poétique dans nos vies, être attentif aux choses et aux êtres pour établir avec le monde une relation qui ne soit pas seulement de crainte, de défiance et de soumission, mais d'effusion, de complicité et de communion.
Vivre poétiquement, c'est voir de la beauté où le regard convenu n'en voit pas ; c'est développer son imaginaire et ses facultés de réception et d'enchantement ; c'est attendre de soi-même chaque jour une minute d'éblouissement ; c'est regarder chaque matin avec le même intérêt la personne avec qui l'on vit depuis vingt ans ; c'est s'inquiéter comme d'un début de mort de n'avoir éprouvé aucune sensation depuis plusieurs jours...

lundi 3 septembre 2007

Isidore ?

Braderie 2007, chambre 12


Alongé sur le lit de la chambre d'hôtel dans le noir, Isidore attendait de s'endormir, les mains sous la nuque. Il ralluma la lampe, sortit son calepin de sa poche arrière. Ce calepin, il n'avait pas l'impression que ça l'avançait à grand-chose. Mais enfin.
Avec un crayon, il écrivit : « Je suis couché à Lille. J'ai perdu ma veste. »
Il s'arrêta, réfléchit. C'est vrai qu'il était couché à Lille. Puis il ajouta :
« Je ne dors pas.
« Alors, longtemps dans le lit, je pense à ma vie mon vit. »

samedi 1 septembre 2007

Etre homo à Béziers, ce n’est pas évident


Gillian Carnegie


Le rapport du chef de la sécurité de l'agence spatiale, Bryan O'Coor, évoque une consommation "modérée" de vin et de bière en dehors des heures de service et la découverte d'une bouteille de Tequila à moitié vide dans les quartiers réservés aux équipages au cours d'une inspection.

Mais l'étude de 450 pages affirme qu'il n'y aucune preuve que des astronautes aient pu être éméchés avant des vols.

Elle inclut, en outre, une lettre signée par les trente-trois médecins chargés des vols, la NASA niant toute ébriété des membres d'équipage.

PS : crever l’abcès et éviter la débandade


Paul Chan, Orgy Before Man and Storm, 2003


Dans l'une de ses dernières chroniques, le 23 juillet, Isidore parlait du fondateur d' El Pastis, Jésus de Poland, qui venait de mourir, concluant :

"J'ai toujours eu l'impression que je ne l'intéressais pas particulièrement, et ce n'est pas maintenant que je vais dire qu'il avait tort, mais ce qui est dit est dit."

L'art de dire sans dire tout en disant.