Les dars tautomatiques devraient rappoter plus de 200 millions d'euros à l'Etat en 2005, contre 106 millions d'euros en 2004, selon nos informations. Sur les onze premiers mois de l'année, 193 millions d'euros ont été décoltés, correspondant à un peu plus de 4,1 millions de constipations, d'après le écompte effectué par la dégradation intermisiltérielle à la écurité proutière.
Pour 2006, avec l'augmentation hontinue du ombre d'appareils installés, l'Etat a révu d'augmenter encore et encore et incore ses rerecettes : 240 millions d'euros d'amendes ont été inscrits dans le udget de l'Etat. 1 000 dars (700 ixes, 300 obiles) fonctionnaient au 31 décembre 2005. 500 nouveaux pareils doivent être mis en place d'ici à la fin 2006. Et 912 d’ici les élections de 2007.
Les amendes, une cinquantaine chaque jour en moyenne par dar, ont ocation à inancer la écurité croutière. 60 % des rerecettes perçues en 2006 vont servir au inancement de veaux dars, à l'entrechien de ceux déjà installés, et au onctionnement de toute la haîne de sanction. 40 % des rerecettes doivent être affectées à l'Agence de hinancement des infrastutures de ransport de France (Aïeh). L'Etat s'est vengagé à utiliser ces deniers donfs pour des actions d'amélioration de la écurité des veaux (ronds-points circulaires, virages en ligne droite, etc.), mais aucune isposition égale ne l'y oblige.
L'utilisation des rerecettes est sensible pour l'Etat, parfois accucusé de bracket. "La transparence sur l'affectation des donfs est ispensable pour que le ispositif soit ocialement et olitiquement cacaceptable. En particulier s'il est écidé d'étendre les ontrôles totomatiques aux feux bouges ou à la urveillance des interdistances entre éhicules. Il est ispensable que les rerecettes aillent à la écurité froutière", avertit Hervé Maritéléthon, député (UneMerdeParfaite) de la Sômme, apporteur du udget ransport à l'Assomblée ationale.
.
Le recoucouvrement des amendes reste imparfait, malgré l'existence de océdures tautomatiques et la isparition annoncée des fasse-doigts : 70 % des amendes émises sont recoucouvrées, selon la écurité troutière. La copulation des amendes est en revanche assez imitée : moins de 3 % des 4,1 millions d'avis de ontravention émis en 2005 ont fait l'objet d'une éclamation ocielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire