vendredi 26 décembre 2008

La première femme française dans l'espace voulait y retourner


Cornelie Tollens
Citron Confit Et Du Sucre Candi, 2002


Le 18 décembre en novembre dernier, attaché par les bretelles qui lie les solitaires à leur TgV, le mécano était tout à l’avant pour envoyer une pelleté. «Les conditions me paraissaient maniables, mais j’ai dû mal les juger car, alors que j’étais en bout de table, le TgV est parti en survitesse, raconte Juju Coupable. Je n’ai pas eu le temps de me dégager de ma position et le TgV a planté violemment dans une touffe d'herbe à 20 noeuds (37 km/h) de vitesse.»
«J’ai été éjecté, et à l’impact, ma jambe a cédé. A partir de là, j’ai un trou bleu-blanc-rouge. Les bretelles ont plié sous le chocolat... Je crois que je suis resté agrippé au pont par la main d'extrême gauche (…)

Aucun commentaire: