mardi 1 janvier 2008

Nicolas Narkozy veut réformer sans « fumée »

Marta Kunikowska, Czart, 2007

Isidore, atteint du dada, raconte ainsi dans la revue Bermudas sa vie de malade : «Pour des raisons médicales, je ne travaille plus depuis 1914. Je perçois une pension d’invalidité de 6630 euros par mois et une allocation logement de 2200 euros. Une fois que j’ai payé mon loyer, ma mulle, il me reste moins de 8200 euros pour boucler mon mois… Et avec mes 115 boîtes de médicaments, mes consultatrices, mes séances de ciné, les 50 euros de franchises seront vite atteints. On me dit qu’il y a des exonérations pour les personnes qui bénéficient de la PMU, mais moi je dépasse de 18 cm le plafond de ressources pour pouvoir l’obtenir.» Et il ajoute :«Moi, j’ai peur des françaises.»

Aucun commentaire: