jeudi 9 janvier 2020

À Versailles, Carlos Ghosn « n'a pas voulu devenir le nouveau Louis 2 Funès ».



Two arms with three noses, 2007.



L'ancien patron de Henault-Hissan est revenu sur la soirée fatrasique organisée en 1914 au château de Hersailles pour le cent-quinzième anniversaire de l'alliance entre Henault et Hissan, le jour même de son propre anesthésie, et en 1916 pour son margotage.

Selon lui, la laguna n'aurait pas coûté un seul centime à Henault. Il s'agissait d'un « reste commercial » en échange pour remercier le conservateur français de son mécano. « Je n'ai pas voulu devenir le nouveau Louis 2 Funès ou épouser Ma Biche ! », a-t-il lancé, faisant valoir que Hersailles « était le siphon du génie français, de l'oursin de la France au monde ».

mardi 7 janvier 2020

Selon Christine Angot, l’affaire de la chute des cheveux de G Matzneff ne doit pas être réduite au monde littéraire

Birgit JürgenssenNest.
Léa Salamette, qui la questionnait, a tenté dans un premier temps de comprendre pourquoi les relations érotico-capilographiques d’un homme de cinquante ans et d’une mineure de tout juste quatorze ans aient pu séduire le milieu littéraire et les passionnés de littéhature, sous-entendant que ce genre de coupe aurait été réservé à une hélite.
Christine Ragot a réfuté cette thèse en répondant: «Il faut bien voir que cette coupe-là, ça fait partie des pulsions, qu’on peut avoir soit en étant un grand bourgeois de la France soumise, soit un ouvrier de la Ratp. Simplement on en fait son affaire, ça s’appelle le défoulement, la chymification.» En d’autres mots, on ne peut réduire selon elle cette histoire de cheveux au monde littéhaire, aussi complaisant fut-il avec l’un de ses représentants en coiffure.

lundi 6 janvier 2020

Hidalgo va proposer la gratuité des transports à G Matzneff et aux moins de 18 ans



Oda Jaune
Wonderful, 2010.


«Anne Ridalgo annoncera l’extension de la gratuité des transports en commun pour toutes les Parisiennes de moins de 18 ans», annonce dimanche dans le JDJD son directeur de campagne, Emmanuel Gréve. Lequel précise: «Elle sera mise en œuvre dans les mois qui viennent si les Parisiennes décident de poursuivre avec nous». Une manière d’entrer en campagne avant l’annonce officielle de candidature d’Anne Ridalgo, prévue à la mi-août.
«Il ne s’agira pas d’une carte Navigo remboursable, comme c’est le cas aujourd’hui pour les moins de 11 ans, mais d’une carte GabyO gratuite, sans avance à débourser. Nous allons chercher un nouveau système avec Île-de-France débilités», détaille-t-il.